RiseSmart Insight™ est nommé l'un des plus grands produits de RH de l'année 2017 par Human Resource Executive®

October 24, 2017

Le tout premier système de suivi et d'analyse de rendement de reclassement externe en temps réel fournit des constatations post-embauche aux équipes de RH canadiennes

MONTRÉAL, 24 octobre 2017 /CNW/ - RiseSmart, une société de Randstad et le principal prestataire de services contemporains de transition de carrière, annonce aujourd'hui que RiseSmart Insight™, la solution qu'elle a mise au point pour les équipes de RH, est nommée l'un des plus grands produits de RH de l'année 2017 par Human Resource Executive®. Choisie parmi une vaste gamme de nouveaux produits destinés aux RH, RiseSmart Insight est la seule et unique solution de reclassement externe dont l'ensemble du processus se déroule de manière entièrement transparente, améliorant ainsi la supervision tout en offrant aux équipes de RH la capacité de surveiller le rendement de leurs investissements en reclassement externe. Le prix vise à reconnaître les produits sur les bases du niveau d'innovation, de la facilité d'utilisation et de la valeur ajoutée à la profession des RH.

Risesmart Insight Product

Des directeurs de la rédaction couvrant le domaine des ressources humaines déclarent : « La conception attrayante et l'interface conviviale de RiseSmart Insight rendent la solution essentielle pour quiconque devant gérer les mises à pied et les sorties en continu. Il s'agit d'une autre démonstration de la manière dont RiseSmart s'est fondée sur le processus de reclassement externe afin de le perfectionner ».

« RiseSmart Insight est la seule plate-forme qui aide les recruteurs à mesurer l'impact des services de reclassement externe sur la marque et l'image de leur employeur, et à calculer le rendement de leurs investissements en matière de reclassement externe », souligne Shri Iyer, directeur principal, gestion des produits à RiseSmart. « La fonction ARS (Alumni Sentiment Rating) de RiseSmart calcule un score net, semblable à un taux de recommandation net, permettant aux entreprises de consulter et de comprendre facilement les sentiments positif et négatif des anciens employés après une mise à pied. »

RiseSmart Insight et les autres solutions de haute technologie à forte interaction associées viennent compléter l'ensemble de la couverture du portefeuille de main-d'œuvre de la société mère de RiseSmart, Randstad, qui a récemment été nommée firme canadienne de dotation en personnel par excellence par des analystes de ce domaine. Les entreprises canadiennes peuvent désormais tirer parti du soutien de RiseSmart lorsqu'elles restructurent leur main-d'œuvre, et permettre du même coup aux employés touchés de profiter de ressources consacrées à la recherche d'emploi ainsi que de services de coaching de carrière et de création de curriculum vitæ, et ce, au niveau national. À cela s'ajoute l'exposition aux quelque 6 500 recruteurs de Randstad dans le monde.

« La synergie entre les activités commerciales et l'offre de service de Randstad et de RiseSmart ouvrent de vastes perspectives aux sociétés canadiennes », déclare Laurie Compartino, directrice générale des activités commerciales canadiennes de RiseSmart et ancienne vice-présidente de Randstad. « Disposant d'un solide portefeuille de services, nous sommes un véritable partenaire dans le domaine des RH à toutes les étapes du cycle de vie des employés talentueux -- fournissant une approche innovante à des solutions innovantes. »

À propos de RiseSmart Insight

RiseSmart Insight est la toute première solution logicielle de capital humain et mobilité (HCM) de l'industrie à procurer aux professionnels des RH un système complet de consignation du suivi et de l'analyse de rendement de reclassement externe en temps réel. Ce produit donne aux équipes de RH la possibilité de surveiller du bout des doigts tous les aspects des activités de reclassement externe afin de donner lieu à des décisions d'affaires et de calculer le rendement des investissements. La solution RiseSmart Insight est offerte en anglais et en français canadien.

Voici certaines de ses fonctionnalités :

  • La fonction Secure Workbench permet de procéder à la transmission sécurisée de données de RH sensibles. Elle facilite aussi la gestion des listes d'admissibilité de reclassement externe grâce à des capacités d'activation à une simple commande et fournit un espace de travail collaboratif pour la gestion centralisée des valeurs mesurées, des commentaires et de la documentation, le tout étant protégé par un chiffrement de calibre bancaire.
  • La fonction de rapport et d'analyse offre une transparence complète sur tous les aspects liés au reclassement externe, dont les taux d'engagement et de réussite, les scores de satisfaction, la distribution de programme, et plus encore. Les valeurs actuelles de reclassement externe à la fois utiles et utilisables permettent aux équipes de RH de comparer les résultats de leurs employés à partir de la plate-forme.
  • La fonction ASR (Alumni Sentiment Rating) détermine comment les anciens employés perçoivent l'entreprise et fournit une compilation des véritables défenseurs et détracteurs parmi la main-d'œuvre ne travaillant plus pour l'employeur. Cette fonction de RiseSmart aide les organisations à mesurer le rendement de leurs investissements en reclassement externe ainsi qu'à prendre les moyens nécessaires pour améliorer la perception des anciens employés, s'il y a lieu.
  • Les fonctions de collaboration et de communication internes permettent aux équipes de poser des questions et de proposer des réponses sans quitter la plate-forme. Un outil de clavardage est mis à la disposition du personnel des RH possédant un droit d'accès à l'information afin d'ajouter des commentaires en marge des données, des listes et des rapports.

À propos de RiseSmart

RiseSmart, une société de Randstad, est le principal prestataire de services contemporains de transition de carrière travaillant auprès d'organismes répartis dans plus de 40 industries et de 70 pays. Étant le premier prestataire de services de reclassement externe et de redéploiement à reconnaître la nouvelle économie relationnelle de l'employé et à y répondre, RiseSmart, par son approche « Commençons par le commencement », conjugue le coaching de carrière ciblé et la marque personnelle à des technologies et à des outils brevetés pour appuyer les employés en transition. RiseSmart collabore avec les équipes de RH et fournit du soutien sur le terrain, de la formation spécialisée et des comptes-rendus sécurisés en adoptant une méthode axée sur les résultats. Fondée en 2007, RiseSmart présente des taux de réussite surpassant les 80 pour cent et un délai de placement 60 pour cent plus rapide que les moyennes nationales. La société s'est mérité des prix et des distinctions remis par plus d'une douzaine d'organisations, dont Bersin par Deloitte, Gartner Inc., Brandon Hall Group et Fortune magazine. Pour obtenir plus d'information, visitez www.risesmart.com/en-ca.

Contact médiatique :
SSPR
Jocelyn Linde
risesmart@sspr.com
+1-719-634-8055